La presse s’en mêle

noisiel basket mairie de noisiel

 

Date: Vendredi 02/10
LieuNoisiel

– Extrait du parisien – (article original)

Une équipe de basket, qui joue à l’extérieur, des matchs qu’elle devrait jouer à domicile ; plutôt ubuesque. C’est pourtant ce qui arrive à la vingtaine de licenciés du club Noisiel basket, créé en juin 2015. « Nous sommes obligés de nous entraîner dehors, souligne Housni Bourhane, trésorier de l’association.

 

Mais le problème principal, ce sont les matchs à domicile, que nous ne pouvons assurer.Nous ne réclamons que 3 heures par semaine. La réponse du maire à nos sollicitations, c’est qu’il existe déjà une offre de basket à Noisiel.

Et alors ? puisqu’il reste, nous le savons, des créneaux disponibles à la halle des sports… »

Il existe bien un autre club de basket ; le Marne-la-Vallée Val Maubuée basket, créé en 2002. Mais les joueurs du Noisiel basket ne se reconnaissent plus dans ce dernier, dont certains sont pourtant à l’origine. « De nombreux licenciés de chez nous ne jouaient plus depuis longtemps au MLV basket, assure Housni Bourhane. Ce club, trop tourné vers la compétition, est devenu une machine de guerre. » Dominique Guerlais, ancienne trésorière du MLV Basket, se souvient encore de l’année où « tous les membres de Noisiel faisant partie du bureau ont été virés d’un seul coup. » « Avec notre équipe de Départementale 3 et l’autre plus loisirs, nous voulons organiser des rencontres interquartiers, encadrer des jeunes, leur proposer des activités sportiveset pédagogiques », explique Housni Bourhane.

…(lire la suite)