Noisy le Grand soutient Noisiel Basket

Date: Mercredi 11/11
Lieu: Noisiel ( ou Noisy Le Grand? )

Alerté par les conditions du Noisiel Basket, la mairie de Noisy le Grand apporte son soutien à l’association

noisiel basket noisy le grand           noisiel basket noisy le grand

noisiel basket noisy le grand


Alerté par la problématique des jeunes de Noisiel contraints à s’entrainer dans des conditions déplorables, la mairie de Noisy le Grand et son Maire Brigitte Marsigny ont souhaité manifester tout leur soutien envers notre association.
Ce soutien reste symbolique dans le contexte actuel. L’association lutte toujours pour trouver un endroit où s’entrainer tandis que le championnat a commencé depuis plus de deux mois maintenant.


Ce qui est le plus étonnant dans cette histoire c’est qu’un Maire qui est censé être de gauche ne soutient pas ses habitants, pire encore il fait semblant de ne pas les entendre et c’est auprès d’une mairie de droite que l’association parvient à obtenir des solutions.

La gauche n’est-elle pas censée œuvrer en faveur de la jeunesse comme elle le prétend si bien ? Ou est-ce juste des paroles qui ne veulent plus rien dire aujourd’hui à Noisiel ?

Etonnante situation non ? Comment expliquer que d’autres villes parviennent facilement à trouver des créneaux pour l’association, tandis que cela semble impossible dans leur propre ville ? Quelles sont les réelles motivations qui poussent l’Adjoint délégué au sport Mr. Lilian Beaulieu et son Maire Mr. Daniel Vachez à ne pas octroyer de créneaux à l’association, alors même qu’il y en a de disponibles ?

« Réveillons-nous et ne laissons plus les gens décider à notre place », tel est le mot d’ordre que se sont fixés les adhérents face à cette INJUSTICE. L’association envisage de combattre cette injustice et de faire un front commun sur le long terme en sensibilisant chaque jour l’ensemble des habitants sans exceptions (jeunes et adultes)  pour empêcher ces élus de diriger la ville sans en être jamais inquiétés. « Si nous ne bougeons pas pour nous, ce n’est certainement pas nos élus en place, censés nous représenter qui le feront !».
L’association compte bien exister et reste motivée plus que jamais pour se faire entendre. Le plus triste dans cette affaire c’est que le sport est devenu une affaire politique. Nous rappelons que l’association Noisiel Basket ne demande rien, si ce n’est qu’un gymnase et un créneau pour pouvoir s’entrainer et effectuer ses matchs officiels à domicile.


Noisiel Basket peut au moins compter sur le soutien de nombreux clubs, des villes voisines et de certains élus de Noisiel comme vous pouvez le voir dans l’article ci-dessous paru dans le journal mensuel qui dénonce l’attitude incompréhensible du Maire de Noisiel.

noisiel basket journal

L’association de basket tient à remercier très chaleureusement la mairie de Noisy le Grand pour son soutien ainsi que son adjoint délégué au sport et à la jeunesse. Grâce à la bienveillance du parti dirigeant à Noisy nous pouvons désormais ponctuellement nous entrainer dans un gymnase pour le plus grand bonheur des licenciés. Ce dimanche 8 novembre durant 2 heures nous avons pu assister au 2ème entrainement en salle de notre club. L’association garde espoir et continuera à se battre pour faire valoir ses droits.


Noisiel Basket remercie tous ceux qui les soutiennent.


Noisiel Basket, le basket pour tous !